Contre-indications
Les contre-indications les plus courantes à l’utilisation d’un fauteuil roulant auto-équilibré et monte-escaliers sont les suivantes :
Un test d’aptitude pour Scewo BRO n’a pas été réalisé : Avant utilisation, il est essentiel que l'utilisateur suive une formation et réussisse le test d'aptitude afin de minimiser les risques liés à l'utilisation du fauteuil roulant.
Le poids de l'utilisateur dépasse les spécifications :: L'utilisateur ne doit pas dépasser ou être inférieur à un certain poids (voir Spécifications techniques).
Capacités cognitives altérées (par exemple démence) : Il est très important que l'utilisateur soit conscient des dangers supplémentaires liés à la montée et à la descente des escaliers et qu'il n'oublie jamais de passer en mode escalier avant de monter les escaliers. Il existe un risque accru d'accidents en cas d'altération des capacités cognitives.
Fragilité osseuse accrue: Le fauteuil roulant peut appliquer un freinage d'urgence en cas de besoin. Si vous avez été diagnostiqué d'une maladie présentant un risque de fragilité osseuse accrue (par exemple ostéoporose ou maladie des os de verre/ostéogenèse imparfaite), cet arrêt d'urgence pourrait entraîner des fractures. Dans ce cas, demandez conseil à votre médecin.
Limitation sévère des mouvements ou contractures sévères : Si l'utilisateur effectue des mouvements très forts et brusques alors que l'appareil est en mode stabilisation gyroscopique, celui-ci peut accélérer brusquement, voire basculer. Il est indispensable de consulter un spécialiste formé auprès d'un revendeur officiel Scewo.
Impossibilité d'utiliser un joystick : À l'heure actuelle, la commande du fauteuil roulant n'est possible qu'à l'aide d'un joystick. Des contrôles spéciaux suivront à l’avenir. Veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins.