Skip to main content

Mode stationnement

Le fauteuil roulant doit être allumé et éteint en mode stationnement. Le fauteuil roulant est stabilisé par les roues principales, le système de support et les chenilles à l'avant. Ce mode doit toujours être utilisé lorsque vous montez ou descendez du fauteuil roulant (transfert). Lorsque le mode stationnement est activé, le joystick peut être utilisé pour avancer et reculer lentement. Pour ce faire, les roues se soulèvent légèrement du sol.

  • Lâchez le joystick : arrêt du fauteuil roulant et de tous les moteurs auxiliaires

  • Tirez le joystick : reculez (lentement)

  • Poussez le joystick vers l'avant : avancez (lentement)

  • Gauche/droite : si le fauteuil roulant roulait auparavant lentement en mode stationnement, cela abaisse les roues vers le sol.

Ne descendez pas les marches sur le système de support

Ne descendez jamais de marches ou d'escaliers (même peu profonds) avec le système de support déployé en mode stationnement ! Le système de support pourrait se briser en raison du choc violent et vous pourriez basculer en arrière et vous blesser. Utilisez le mode chenille ou le mode conduite.

Ne montez ou ne descendez jamais du fauteuil roulant en mode conduite

Utilisez toujours le mode stationnement pour monter ou descendre du fauteuil roulant. Les transferts de poids qui se produisent lors de la montée et de la descente du fauteuil roulant lorsqu'il est en mode conduite pourraient le faire bouger de manière incontrôlable et causer des blessures à vous-même ou aux personnes présentes.

[de] Keine Lücken in Parkmodus überfahren

[de] Wenn Du im Parkmodus Lücken überfährt, kann es passieren, dass das Stützsystem in die Lücke fällt. Als Konsequenz steckst Du fest, da das Stützsystem an den Seiten der Lücke hängen bleibt. Dies kann gefährlich sein, wenn Du zum Beispiel in einen Zug einsteigen möchtest und dann bei der Lücke zwischen Zug und Bahnsteig hängen bleibst.

Conduire en mode stationnement sur des pentes raides n'est pas autorisé

À partir d'une certaine inclinaison ou pente latérale, la conduite en mode stationnement n'est possible qu'en marche avant et en descente. Sinon, déplacer le joystick vers l'avant ou le tirer vers l'arrière n'aura aucun effet sur le Scewo BRO.

Mode stationnement

(a) Vue latérale

Mode stationnement

(b) Affichage sur la console de commande

Figure 39. Mode stationnement