Skip to main content

Joystick

Le joystick peut être ajusté selon vos besoins grâce à différents paramètres. L'objectif est que le mouvement du fauteuil roulant reflète le mouvement de l'utilisateur sur l'appareil.

Les réglages de base sont effectués par Scewo ou votre revendeur Scewo lors de la livraison.

Ajustement du joystick pour différents besoins[a]

Tremblement

La sensibilité du joystick peut être réduite afin que les petits mouvements du joystick n'affectent pas le comportement du fauteuil roulant.

Faiblesse musculaire

La modification des réglages peut, par exemple, réduire l'effort nécessaire pour sortir le joystick de la position neutre.

Mobilité fine, réduite ou limitée

Si une mobilité fine ou réduite ne permet pas de mouvement dans une direction ou ne le permet que dans une mesure limitée, le mouvement du joystick pour déplacer le fauteuil roulant dans cette direction spécifique peut être réduite.

Amplitude de mouvement réduite

Il est possible de définir une amplitude de mouvement plus petite du joystick pour faire fonctionner le fauteuil roulant. Ceci s'applique à des directions spécifiques, pour lesquelles les directions non affectées n'ont pas besoin d'être modifiées.

Spasticité

En cas de diminution de l'amplitude de mouvement et/ou d'augmentation du tonus musculaire, la force de déviation ou la zone dans laquelle l'action du joystick entraîne le mouvement du fauteuil roulant peut être réduite ou agrandie.

[a] Les paramètres sont ajustés par Scewo ou son revendeur

Tableau 2. Paramètres du joystick


Réglage du joystick par l'utilisateur

Vitesse de rotation

Avec ce réglage, la vitesse de rotation peut être modifiée. Lorsque le curseur est positionné complètement à gauche, le virage est réduit à la vitesse minimale.

Tableau 3. Réglage du joystick ajusté par l'utilisateur