Ceinture Pelvienne
La ceinture pelvienne doit être attachée autour de votre taille chaque fois que vous utilisez le fauteuil roulant. Cela vous évite de tomber du fauteuil roulant, par exemple en cas de collision. Attachez la ceinture pelvienne aussi étroitement que possible de votre taille. Une deuxième ceinture peut être portée sur vos épaules pour apporter un soutien supplémentaire.
La ceinture pelvienne ou autres adaptations ne remplacent pas la ceinture de sécurité à trois points
Les ceintures et aides au positionnement du fauteuil roulant sont destinées à positionner l'utilisateur dans le fauteuil roulant afin qu'il puisse être utilisé en toute sécurité. Les ceintures et aides au positionnement des fauteuils roulants n'offrent pas de protection en cas d'accident de la route et ne peuvent pas remplacer la ceinture de sécurité installée dans le véhicule.
Utilisez donc toujours les systèmes de retenue fournis par le véhicule, de préférence une ceinture de sécurité à trois points. La ceinture pelvienne intégrée au fauteuil roulant n'est ni homologuée ni conçue pour être utilisée dans un véhicule et peut se briser en cas d'accident ! Ceci est également souligné par l'inscription sur la ceinture intégrée, voir Figure 6, « Ne pas utiliser la ceinture pelvienne intégrée dans les véhicules ».
Utilisez toujours la ceinture pelvienne en mode conduite
Ne pas utiliser la ceinture pelvienne ou ne pas l'utiliser correctement lorsque vous êtes en mode conduite peut entraîner des blessures graves en cas d'arrêt d'urgence du fauteuil roulant. Vous pourriez tomber du fauteuil roulant.