Skip to main content

Mode chenilles

Les chenille   peut également être utilisé sur un terrain plat pour surmonter des obstacles qui ne conviennent pas au mode de conduite. En particulier dans les situations suivantes, le mode chenille doit être utilisé:

  • Rampes raides (pentes)

  • Pour monter des bordures ou des marches simples qui ne peuvent pas être franchies en mode escalier (voir la section???)

  • Pour approcher des escaliers par le bas qui ont une marche inférieure très basse et dont le début de l'escalier n'est pas correctement détecté en mode escalier (voir section???)

Ne jamais aborder un escalier ou une marche par le haut en mode chenille

Ne vous approchez jamais du bord d'un escalier ou d'une marche en mode chenille. Scewo BRO ne peut alors pas détecter de manière fiable le début de l'escalier et vous risquez de tomber dans l'escalier. Utilisez toujours le mode escalier pour descendre les escaliers et les marches.

L'utilisateur doit toujours déclencher l'extrémité supérieure de la rampe ou de la marche

Tout comme dans les escaliers, à l’approche de la fin d’une rampe ou d’une marche raide, l’utilisateur doit déclencher lui-même la transition vers le haut de l’escalier. Dans certaines situations, les capteurs capables de détecter le bout des escaliers ne sont pas toujours fiables ou sont désactivés. Ils ont été conçus uniquement comme système auxiliaire. Il faut donc s'assurer à chaque extrémité de rampe ou de marche que les systèmes de support sont correctement déployés et déclencher manuellement la transition si nécessaire (voir Figure 51, « Lorsque le bord de la marche supérieure est aligné avec le milieu de l'axe de roue, vu de dessus, le passage au niveau supérieur doit être déclenché manuellement au plus tard ! »).

Utilisez toujours le mode chenille pour gravir les pentes en marche arrière et face vers l'avant lors de la descente.

Ne montez jamais une pente de face et ne descendez jamais une pente en marche arrière en mode chenille. Le centre de gravité de l'appareil est relativement décalé vers l'arrière dans ce mode et vous pourriez basculer en arrière si vous ne suivez pas cette instruction.

Ne pas utiliser les chenilles sur un sol meuble

N'utilisez pas le mode chenille pour faire fonctionner le fauteuil roulant sur un sol meuble (par exemple du sable, du gravier ou du sol forestier). La saleté et les débris s'accumuleront dans les chenilles et entraîneront une usure considérablement accrue !