Skip to main content

Marches individuelles et seuils

Vous pouvez également franchir des marches individuelles en mode escalier, à condition qu'elles ne soient pas plus hautes que celles indiquées dans la fiche technique sous « Marche individuelle » (voir Spécifications techniques). Pour ce faire, procédez comme suit :

Éteindre une marche individuelle

Gardez une distance de sécurité depuis le début des escaliers, surtout s'il y a une pente

S’il y a une pente devant le palier, sachez que la distance de freinage sera plus longue – maintenez une plus grande distance par rapport au palier.

Surveiller manuellement l'extrémité inférieure de la marche

Avec des marches hautes, la détection du bas de la marche ne fonctionne pas toujours de manière fiable. Il se peut que le système de support ne soit pas déployé à temps et que le fauteuil roulant tombe de la marche avec un coup sec. Vous pourriez vous blesser. Les forces élevées peuvent également endommager le fauteuil roulant et nécessiter sa réparation. Vérifiez donc toujours si le bas de la marche a été correctement reconnu. Dans le cas contraire, activez manuellement la position de stationnement avant que la partie arrière (inclinée) de la chenille ne glisse de la marche.

  1. En mode conduite, conduisez jusqu'à 50 centimètres de la marche.

  2. Passez en mode escalier.

  3. Si le mode escalier est actif, vous pouvez déplacer le joystick vers l'avant pour que le fauteuil roulant se déplace jusqu'au début de l'escalier. Dès qu'il l'a atteint, il reconnaît le bord et le fauteuil roulant descend la marche avec les rails.

  4. Vérifiez si l'extrémité inférieure de la marche a été correctement reconnue. Dans le cas contraire, vous pouvez également déclencher manuellement le bout de l'escalier puis pousser le joystick vers l'avant (voir ???).

  5. Continuez à rouler jusqu'à la fin de la marche jusqu'à ce que le fauteuil roulant repose complètement au sol et que les chenilles à l'arrière ne touchent plus le palier. Dès que le voyant vert sur la console de commande s'éteint, vous pouvez passer en mode conduite.

  6. Si l'étape suivante suit immédiatement (par exemple sur un palier intermédiaire), il est préférable de parcourir la courte distance sur le niveau directement en mode escalier.

Monter une marche individuelle

Procédez de la même manière que pour les escaliers (voir Monter les escaliers ) et observez si le haut de la marche a été correctement identifié.

Utilisation du mode chenille pour la montée d'une seule marche basse

Si la montée d'une seule marche basse ne fonctionne pas en mode escalier, essayez de le faire en mode chenille. Voir la section Mode chenilles.

Pour descendre une seule marche, utilisez toujours le mode escalier.

Exemples des marches retrouvées du quotidien

Vous pouvez trouver des exemples de différentes étapes de la vie quotidienne avec des instructions supplémentaires ici Marches individuelles et seuils.