Skip to main content

Conditions environnementales

  • Utilisez le fauteuil roulant électrique à l’extérieur avec beaucoup de prudence lorsque la température est inférieure ou proche de zéro. Des surfaces verglacées peuvent s'être formées, ce qui pourrait entraîner une perte de traction en mode conduite (et donc un arrêt d'urgence) ou un glissement notamment dans les escaliers.

  • Ne laissez pas le BRO à des températures inférieures à zéro pendant une période prolongée (par exemple dans la voiture en hiver). Si la batterie gèle, il n'est pas possible de passer en mode conduite tant que la batterie n'est pas à nouveau décongelée.

  • Ne laissez pas le BRO rester à des températures supérieures à 40°C pendant de longues périodes (par exemple en plein soleil dans une voiture en été). Si la batterie surchauffe, vous ne pouvez pas passer en mode conduite tant que la batterie n'a pas à nouveau refroidi.

  • Lors des journées très chaudes, la batterie peut surchauffer et l'appareil s'arrêtera automatiquement. Vous ne pourrez alors poursuivre votre voyage qu'une fois la batterie refroidie. Lors des journées très chaudes, évitez de monter de longues distances ou de prendre de longs escaliers.

  • Ne traversez jamais d’eau qui monte plus haut que le dessous des chenilles. Cela pourrait endommager l'électronique et le fauteuil roulant pourrait s'arrêter brusquement.

  • Allumez l'éclairage du fauteuil roulant au crépuscule et à l'aube afin que les autres usagers de la route puissent vous voir.

  • Évitez autant que possible de conduire le fauteuil roulant sur des surfaces glissantes (neige ou glace, surfaces meubles telles que gravier ou sable). Toutefois, si cela s’avère nécessaire, réduisez votre vitesse et procédez avec la plus grande prudence.

  • Protégez le fauteuil roulant de l'humidité, notamment de la pluie, de la neige, de la boue ou des éclaboussures d'eau. L'humidité peut provoquer un court-circuit et le fauteuil roulant peut prendre feu, entraînant des blessures ou des dommages matériels. Si le fauteuil roulant a été exposé à l'humidité, ne l'utilisez pas tant qu'il n'est pas complètement sec.

  • Remplacez immédiatement le couvercle ou le protecteur du joystick s'il présente des signes de fissuration ou d'usure. Sinon, l'humidité pourrait pénétrer dans l'électronique et provoquer des blessures ou des dommages matériels, voire un incendie.

  • Dans certaines circonstances, les surfaces peuvent devenir très chaudes en raison de sources de chaleur externes (par exemple les rayons du soleil). Vérifiez la température avant de toucher les surfaces et si nécessaire laissez BRO refroidir à l'ombre.

  • Ajustez le volume des alertes acoustiques en fonction du niveau de bruit ambiant. Sinon, vous pourriez les manquer en cas d'environnement bruyant.

  • Adaptez toujours votre vitesse aux conditions qui vous entourent. Les seuils et les trous sont plus difficiles à voir, surtout au crépuscule ou dans l'obscurité, ce qui peut conduire à un accident. C'est pourquoi, dans des conditions difficiles, par exemple en cas de visibilité réduite, procédez toujours lentement et avec une prudence particulière, afin de pouvoir détecter les obstacles et les éviter à temps.