Skip to main content

Fonctionnement d'urgence manuel (mode poussée)

Si le fauteuil roulant ne peut plus être déplacé (à l'aide des moteurs) en raison d'un problème grave ou d'une batterie complètement déchargée, les options suivantes pour l'opération de poussée manuelle sont disponibles.

Résoudre le problème

De nombreuses erreurs peuvent être résolues par vous-même sur place en utilisant les procédures appropriées. Le redémarrage du fauteuil roulant est souvent utile. Voir également Messages d'erreur pour plus d’informations sur les messages d’erreur.

Maintenir le rythme de marche

Ne poussez jamais plus vite qu’un rythme de marche. Le fauteuil roulant s'arrêtera immédiatement si le frein est à nouveau appliqué. À grande vitesse, l'occupant pourrait être éjecté ou le fauteuil roulant pourrait basculer.

Risques accrus lors d'une opération d'urgence, un assistant est nécessaire

Aucun capteur ou moteur n'est actif pendant le fonctionnement d'urgence. C'est pourquoi n'utilisez le fonctionnement d'urgence que si aucune autre option n'est disponible. Demandez de l'aide à un piéton ou à un assistant et instruisez-le afin qu'il puisse vous aider à gérer la situation en toute sécurité.

Terrain en pente

Si le fauteuil roulant se trouve sur un terrain en pente, le relâchement des freins ainsi que le poids élevé (fauteuil roulant et utilisateur) peuvent provoquer des mouvements indésirables du fauteuil roulant. En relâchant le bouton, les freins peuvent être de nouveau appliqués à tout moment.

Ne tirez pas et ne poussez pas sur l'appui-tête

L'appui-tête n'est pas conçu pour être utilisé pour tirer ou pousser le fauteuil roulant. L'appui-tête pourrait se plier et quelqu'un pourrait être blessé par des pièces qui dépassent ou se sont cassées.