Skip to main content

Réinitialiser

Si le fauteuil roulant se trouve dans un état indéfini en raison d'une erreur, vous pouvez le réinitialiser et forcer un redémarrage complet comme suit :

Ne jamais réinitialiser en mode conduite

N'effectuez jamais de réinitialisation lorsque le fauteuil roulant est en mouvement ou dans les escaliers, mais uniquement dans un endroit abrité et en mode stationnement. La réinitialisation écrase toutes les fonctions de sécurité et le fauteuil roulant redémarre. Si cela est effectué en mode conduite, le fauteuil roulant pourrait basculer en raison d'un arrêt brusque.

  1. Assurez-vous que vous êtes en mode stationnement et dans un endroit sûr. La réinitialisation prendra plusieurs minutes.

  2. Maintenez le bouton veille enfoncé pendant au moins 30 secondes.

  3. Un bip long et aigu est émis pour avertir que la réinitialisation est sur le point d'avoir lieu. Continuez à maintenir le bouton enfoncé pendant quelques secondes avant de le relâcher.

  4. Le bip s'arrêtera et le fauteuil roulant redémarrera.

Réinitialisation pendant la transition en haut d'un escalier

Si vous devez effectuer la réinitialisation lors de la transition en haut d'un escalier (uniquement dans des cas exceptionnels), vous devez tenir compte des points suivants :

  • La fin des escaliers peut devoir être déclenchée manuellement

  • Une extrême prudence est de mise quant à la direction dans laquelle vous souhaitez aller :

    • Si le fauteuil roulant se trouve sur le bord de la marche, il doit être déplacé vers l'arrière/vers le haut autant que possible.

    • Si le système de support est déployé trop tôt (système de support pas au niveau supérieur → reculer n'est pas possible), vous pouvez alors avancer. Cependant, le système de support pourrait descendre de quelques cm jusqu'à l'étape suivante en dessous – (des secousses importantes et des dommages au moteur pourraient survenir).

    • Si vous n'êtes pas sûr, demandez de l'aide !