Mode manœuvre
Les capteurs ne sont pas actifs en mode manœuvre
Lorsque le fauteuil roulant tourne en mode manœuvre, aucun capteur n'est actif pour détecter les obstacles ou les bords. Faites attention à votre environnement pour éviter les collisions ou les chutes dans les escaliers. Si nécessaire, répétez les étapes 2 à 4 plusieurs fois pour manœuvrer en toute sécurité dans des espaces confinés.
Il est recommandé de tourner à 90° en haut des escaliers en mode manœuvre
Utilisez le mode manœuvre pour tourner à 90° en haut des escaliers avant de passer en mode conduite. Cela minimise le risque de descendre accidentellement les escaliers en mode conduite.
Le mode manœuvre est automatiquement activé en mode escalier lorsque vous êtes sur un sol plat (pas dans les escaliers). Il vous permet de tourner sur des paliers étroits (par exemple lorsque l'escalier continue dans une autre direction après un palier à 90°) ou d'ajuster votre orientation devant les escaliers :
Assurez-vous que vous êtes en mode escalier et sur un sol plat. L'anneau LED du panneau de commande s'allume en violet à l'avant et à l'arrière (pour monter les escaliers) et en bleu-violet à gauche et à droite.
Déplacez le joystick vers la gauche ou la droite → Le fauteuil roulant s'abaisse sur les roues et commence à tourner sur place dans une position légèrement inclinée.
Terminez la rotation en relâchant le joystick une fois que vous êtes correctement aligné.
Pour avancer ou reculer à nouveau, poussez le joystick vers l'avant ou vers l'arrière → Le fauteuil roulant se soulèvera automatiquement légèrement, de sorte que les chenilles touchent le sol tandis que les roues principales sont en l'air.
Vous pouvez maintenant attaquer le prochain escalier ou passer en mode conduite.