Skip to main content

Situations spéciales de montée d'escaliers

Détection trop tôt de la fin de l'escalier

stair_warning_overhanging_last_step.tiff
EoS_too_early_resized.jpeg

Si le haut de l'escalier est détecté trop tôt dans un escalier avec des nez de marche, le système de support peut rester bloqué. Si cela se produit, descendez légèrement et essayez à nouveau. Si le système de support se déploie à nouveau trop tôt, vous devez quitter l'escalier par le bas (voir Détection prématurée de la fin des escaliers).

Descendre un escalier avec une dernière marche basse

warning_stairs_last_flat_step_down.tiff
low_step_down_resized.jpeg

BRO détecte la fin de l'escalier une marche trop tôt et déploie le système de support. Si vous continuez maintenant, les petites roues glissent vers le bas de la marche et vous ressentez un choc. Pour éviter cela, passez ici en Le mode chenille pour descendre de la dernière marche.Le mode chenille

Soyez prudent lorsque vous descendez des escaliers dont la marche inférieure est basse

Certains escaliers ont une marche inférieure basse. Lors de la descente de tels escaliers, il arrive parfois que la fin de l'escalier ne soit pas détectée correctement et que le système de support s'étende déjà sur la marche inférieure. Ne descendez jamais la marche inférieure avec le système de support déployé ! Le système de support pourrait se briser en raison de l'impact brutal et vous pourriez basculer en arrière dans les escaliers et vous blesser. Utilisez le mode piste ou le mode conduite pour vous éloigner de la marche inférieure.

Monter un escalier avec une première marche basse

warning_stairs_last_flat_step_up.tiff
low_first_step_resized.jpeg

En mode escalier, les chenilles ne s'accrochent pas car la première marche est trop basse. Passez en Le mode chenille pour monter la première marche. BRO détecte automatiquement les marches suivantes et passe en mode escalier.Le mode chenille

Escaliers plats

Warnings_29.tiff
flat_stairs_resized.jpeg

BRO peut monter des escaliers à partir d'une inclinaison de 20°. Il est important que les chenilles de BRO reposent de préférence sur au moins deux marches à la fois. Il peut arriver qu'en descendant des escaliers plats, BRO ne rentre pas le système de support à temps et que vous tombiez de la marche avec le système de support. En montant des escaliers plats, un moment de basculement vers l'arrière peut se produire et le ATS se déclenche. Si la profondeur de la marche est suffisamment longue, il est possible de monter les escaliers plats comme des Étapes individuelles.

Escaliers avec moquette

Warnings_28_1.tiff
carpet_on_stairs.jpeg

Soyez prudent lorsque vous montez des escaliers avec de la moquette. Il est important de vérifier si le tapis est suffisamment fixé à l'escalier pour résister à la charge. Il y a un risque que le tapis se détache et que BRO commence à glisser. En outre, dans le cas d'un escalier recouvert de tapis, il convient de surveiller de près l'extrémité de l'escalier afin de s'assurer que BRO détecte l'extrémité de manière fiable malgré la surface.

Soyez prudent dans les escaliers recouverts de moquette

Certains escaliers sont partiellement recouverts de moquette. La moquette est collée ou fixée mécaniquement à la surface d'appui. Avant de monter des escaliers recouverts de moquette, vérifiez toujours que le contact entre le tapis et les escaliers est suffisamment solide pour résister aux charges accrues du monte-escalier. Sinon, la moquette pourrait se détacher de la surface d'appui, ce qui vous ferait glisser de manière incontrôlable. Cela peut mettre la vie en danger. Vous devez vérifier cela attentivement, notamment dans le cas d'installations temporaires (par exemple lors d'une foire ou d'un concert).

Monter les escaliers toujours à angle droit par rapport au bord des marches

Warnings_27.tiff
rectangualr_to_steps.png

Il est important que BRO soit toujours à angle droit par rapport aux marches, ce qui ne signifie pas toujours que l'on se déplace parallèlement au tracé de l'escalier.