Nettoyage
Un nettoyage régulier évite une usure inutile et des dommages au fauteuil roulant. L'appareil doit également être soigneusement nettoyé avant d'être utilisé par un nouveau propriétaire. Suivez ces directives lors du nettoyage :
Éteindre avant de nettoyer
Éteignez le fauteuil roulant avant de le nettoyer et assurez-vous que les composants électroniques n'entrent pas en contact direct avec des liquides pendant le nettoyage.
Ne pas appliquer d'huile ou de graisse sur les chenilles et les laisser sécher
N'utilisez jamais de produits de nettoyage à base d'huile ou de graisse sur les chenilles. Cela nuirait considérablement à la traction dans les escaliers et pourrait potentiellement entraîner une chute dans les escaliers. Après avoir nettoyé les pistes avec de l'eau, laissez-les toujours sécher avant de monter et descendre les escaliers.
Surfaces métalliques
Utilisez un chiffon doux ou une éponge, de l'eau tiède et un détergent doux (non abrasif) lors du nettoyage (par exemple un nettoyant pour vélo). Utilisez de la cire douce pour éliminer les éraflures et les rayures sur les surfaces semi-mates et du vernis pour voiture (liquide ou pâte) sur les surfaces brillantes.
Plastiques
Utilisez un chiffon doux, de l'eau tiède et un détergent doux (non abrasif) pour nettoyer les composants en plastique. Utilisez un chiffon doux pour sécher la surface. N'utilisez pas de solvants ou de nettoyants ménagers puissants - la peinture pourrait se détacher et la garantie pourrait être annulée.
Tapisserie
Lavez le revêtement avec de l'eau tiède, un détergent doux (non abrasif) et un chiffon doux. Répétez le processus pour les saletés ou les taches tenaces. Avant que la surface ne sèche, essuyez tout résidu d'eau ou d'eau savonneuse avec un chiffon propre et sec. Vous trouverez plus d'informations sur la manière de nettoyer le revêtement dans les instructions de lavage apposées sur le revêtement.
Désinfection
Le fauteuil roulant peut être pulvérisé et nettoyé avec des désinfectants testés et approuvés. Suivez les instructions du fabricant et ne laissez pas le désinfectant sécher sur les surfaces. Vous trouverez une liste actuelle de tous les désinfectants autorisés sur www.rki.de.
Roues et chenilles
Il est préférable de laver les roues et les chenilles avec un tuyau d'arrosage extérieur ou un chiffon et de l'eau tiède. Après avoir nettoyé les pistes avec de l'eau, laissez-les toujours sécher avant de monter et descendre les escaliers. N'utilisez jamais de solvants, d'essence ou de produits de nettoyage similaires contenant de l'huile.